Semaine Sainte en semi-confinement

Chers Amis,

Je vous suis bien uni par la prière en ces temps difficiles ! Tant de messages d’amitié reçus me touchent profondément, et je vois que cette période de confinement, qui est certes une expérience de combat spirituel, éveille aussi beaucoup de charité dans les cœurs !

Ici nous ne sommes pas totalement confinés, mais cela fait un peu plus de trois semaines que les activités paroissiales « physiques » ont cessé, que nous célébrons la messe retransmise par les réseaux sociaux… Cependant l’Esprit Saint souffle, et nous inspire des idées nouvelles, comme cette bénédiction des Rameaux « à domicile » que nous avons faite dimanche dernier, durant plus de deux heures et demie, sous le soleil bahianais (cf extraits vidéo ci-dessus). Grande joie pour les paroissiens, et tous les habitants du quartier… Certains allant jusqu’à courir derrière la voiture pour recevoir la bénédiction. De nombreux témoignages nous sont parvenus dans les heures qui ont suivi de la part d’Evangéliques (très nombreux dans le quartier), impressionnés par cette proximité de l’Eglise catholique en ces temps difficiles. Gloire à Dieu ! Vous imaginez bien que tout cela fait aussi la joie des pasteurs que nous sommes…

En ce Jeudi Saint je vous souhaite un très bon Triduum Pascal, qui dans les conditions actuelles peut devenir l’occasion d’une plus grande intimité avec Dieu, comme le disait le Cardinal Stella il y a quelques semaines.

Je me permets de vous encourager à continuer votre soutien, dans la mesure du possible, car vous imaginez bien que en ces temps nos propres paroissiens ont bien des difficultés à participer à la vie économique de la paroisse, et qu’il m’est encore plus compliqué que d’habitude de « joindre les deux bouts » en fin de mois.

Merci pour votre fidélité, que le Seigneur vous bénisse !

Padre Thomas

3 Replies to “Semaine Sainte en semi-confinement”

  1. Bonne fête cher Thomas. Quelle belle idée que cette bénédiction des rameaux.
    Ici aussi de très belles initiatives en ces temps difficiles. Nous prions bien fidèlement. Bien fraternellement. Michel et Claire Rons

    J'aime

    1. Bonne fête de Paques, Thomas,
      la bonne nouvelle du confinement, c’est que cela nous donne davantage de temps pour la prière,
      prenez soin de vous, et que de ce mal le Seigneur fasse surgir un immense bien!
      christine et francois legros

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s